LE LIVRE DES RÊVES

A force de raconter des histoires imaginaires à mes petits enfants et poussé un peu par Marie, je me suis décidé à écrire ce conte, une façon comme une autre de trouver de nouvelles oreilles ouvertes à mes récits.

Le Livre de Rêves a glissé d'un nuage vers la terre. Maladresse ou bêtise d'un ange, allez savoir ? Mais cela peut mettre en péril l'existence du monde céleste si les diables s'en emparaient.
Le Maître de Lieux de l'éternité dans une sage colère et après une grave remontrance, donna mission à cet ange pour réparer cette sournoiserie.
Le Livre des Rêves sur terre est devenu si lourd  qu'un ange, ou même plusieurs, ne peuvent le porter. C'est auprès d'un humain au coeur pur qu'il devra  trouver aide et secours.

Alex une petite fille, bien sûr au coeur pur, et sa soeur Mel découvrent le Livre des Rêves dans un grenier. L'ange viendra les retrouver dans le monde des humains et avec eux et leurs amis,  ils doivent chercher la solution pour le retour du Livre des Rêves vers le monde de l'éternité des anges. 

Mais les diables seront-ils d'accord ? Cela nous étonnerait !


Richard Clavé      Le Piaf             

Le début de l 'histoire